MUSIQUEUne démo d'Ed Sheeran a été vendue 65.000 dollars aux enchères

Une démo d'Ed Sheeran datant de son adolescence se vend 65.000 dollars aux enchères

MUSIQUELe chanteur avait lui-même gravé quelques copies de cette démo comprenant 14 chansons d’amour
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une démo baptisée Spinning Man enregistrée par Ed Sheeran à l’âge de 13 ans a été vendue 65.000 dollars lors d’une vente aux enchères. Une pièce exceptionnelle quand on pense que la star britannique avait lui-même gravé 21 copies de cet album comprenant 14 chansons d’amour, et encore plus quand on sait qu’il possède les 19 exemplaires restants !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En effet, Ed Sheeran semblait déterminé à ce que personne ne mette la main sur cette démo enregistrée après une peine de cœur. Malheureusement pour lui, cet exemplaire oublié dans un tiroir depuis des années a refait surface. Autant d’éléments qui permettent d’expliquer le prix astronomique auquel s’est arraché le disque.

Revenue de loin

Pour la petite histoire, Ed Sheeran avait laissé un exemplaire à un ami d’un proche à l’époque où il jouait dans la rue. Et c’est le frère de cet ami, un certain Kevin, aujourd’hui âgé de 48 ans, qui a retrouvé la démo et a décidé de la vendre.

Malheureusement, il y a peu de chance qu’on puisse un jour écouter Spinning Man puisque la vente de cette démo n’octroie aucun droit d’exploitation à son nouveau propriétaire.