MUSIQUEErick Morillo, créateur du tube « I Like to Move It », est mort à 49 ans

Eurodance : Erick Morillo, créateur du tube « I Like To Move It », est mort à 49 ans

MUSIQUEIl s’était fait connaître en 1993 sous le pseudonyme Reel 2 Real
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Son décès s’est produit quelques jours avant une audience dans une affaire d’agression sexuelle. Agé de 49 ans, le DJ Erick Morillo, créateur du tube I Like To Move It, a été retrouvé mort chez lui mardi à Miami Beach en Floride. Les policiers qui se sont rendus sur place n’ont pas relevé d’indices pouvant laisser penser à une mort violente, a indiqué un porte-parole de la police. Une autopsie va tout de même être faite afin de connaître les raisons exactes du décès.

Numéro un en France

Né à New York et élevé une partie de son enfance en Colombie, Erick Morillo s’était fait connaître sous le pseudonyme Reel 2 Real, qu’il a utilisé pour créer le morceau I Like To Move It en 1993. Bien qu’à l’origine de la chanson, il ne fait que de très brèves apparitions dans la vidéo, laissant le champ libre au chanteur trinidadien Mark Quashie, dit The Mad Stuntman.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En parfaite adéquation avec la vague de l'eurodance, marquée par des tubes comme No Limit (2 Unlimited) ou Everybody Everybody (Black Box), le titre a connu une belle carrière en Europe. Il a notamment été numéro un en France et aux Pays-Bas. Le tube a, plus tard, été réintroduit auprès d’une nouvelle génération dans la bande originale du film animé Madagascar, du studio DreamWorks. Après la dissolution de Reel 2 Real, Erick Morillo a poursuivi une carrière de DJ reconnu, dans le milieu de la house music notamment.

Erick Morillo était attendu au tribunal vendredi dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle. La victime présumée affirme avoir été violée dans son sommeil chez le DJ, après une soirée, en décembre. L’ADN de ce dernier a été relevé sur des prélèvements effectués sur cette femme.