SERIEElizabeth Debicki incarnera Lady Di dans « The Crown »

« The Crown »: Elizabeth Debicki sera la princesse Diana dans les saisons 5 et 6

SERIEL’actrice australienne Elizabeth Debicki rejoint Jonathan Pryce, Imelda Staunton et Lesley Manville au casting des deux dernières saisons de la série de Netflix
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est à Elizabeth Debicki qu'a été confié le rôle de la princesse Diana dans les saisons 5 et 6 de The Crown. L'actrice australienne prendra la suite d’Emma Corrin qui incarne le personnage dans la quatrième saison de la série Netflix, attendue pour la fin de l’année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions vivent dans le cœur de tant de personnes. C’est un véritable privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale à laquelle j’ai été absolument accro dès le premier épisode », a déclaré la star de Gatsby le Magnifique dans un communiqué publié par la production sur Twitter.

Un casting de choix

Elizabeth Debicki donnera la réplique à Imelda Staunton, qui incarnera la reine Elizabeth II, ainsi qu’à Jonathan Pryce à qui reviendra le rôle du prince Philippe. Enfin, Lesley Manville a été choisie pour camper le rôle de la princesse Margaret.

Ces deux saisons marqueront le grand final de la série à succès sur la famille royale britannique. Selon la BBC, la trame retracera notamment le divorce du prince Charles et de la princesse Diana, jusqu’à la mort de cette dernière qui, survenue en 1997, avait plongé la famille royale dans une crise durable.