MUSIQUELe DJ Avicii aura son musée

Avicii aura son musée en Suède

MUSIQUELe Avicii Experience devrait ouvrir ses portes à Stockholm en 2021
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Stockholm accueillera un musée dédié à Avicii à l’horizon 2021. Baptisé Avicii Experience, le lieu inclura une exposition immersive et interactive. Selon Variety, il s’agira de suivre le parcours éclair du DJ et producteur depuis sa chambre d’ado jusqu’à son succès planétaire, le tout agrémenté de photos, de vidéos et de musiques qui seront pour certaines inédites.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, s’est suicidé en 2018 à l’âge de 28 ans après avoir conquis le monde avec des titres comme Wake Me Up ou encore Levels.

Une créativité sans limite

« Tim était un génie musical. Il n’avait aucune limite et était poussé par une créativité incroyable. Il avait la capacité d’unir les gens avec sa musique. Et nous sommes certains que son héritage survivra à jamais dans la mémoire de ses fans », ont déclaré dans un communiqué Aloe Blacc et Mike Einziger, à l’initiative de ce projet.

On trouve également derrière ce projet Pophouse Entertainment Group, la compagnie fondée par Björn Ulvaeus, bien connu pour faire partie d’ABBA. Une partie des bénéfices du musée iront à la Tim Bergling Foundation qui œuvre pour une meilleure reconnaissance du suicide comme problème de santé mondial.