L’auteur de « Percy Jackson » descend les adaptations de ses livres au cinéma
CLASH•Rick Riordan est néanmoins confiant pour la série que prépare Disney+20 Minutes avec agences
Alors qu’une série consacrée à Percy Jackson est en préparation pour Disney+, Rick Riordan, l’auteur de la saga littéraire, s’est permis de dire tout le mal qu’il pensait des films. C’est à la faveur de la question d’un fan, qui lui demandait pourquoi une scène du Voleur de Foudre (2010) manquait au film sur la plateforme de Disney, que l’écrivain s’est prononcé.
a« Je ne sais pas, mais clairement, c’est une erreur. Ils devraient censurer la totalité du film. Juste deux heures d’écran blanc », a-t-il déclaré sur Twitter.
Sacré coup de massue pour l’adaptation qui, il est vrai, n’est pas restée dans les annales du cinéma, à l’instar de sa suite, La Mer des Monstres (2013). D’autant plus que l’auteur ne les a même pas vus ! La lecture des scripts lui a suffi, ainsi qu’il l’a ajouté dans un autre tweet…
Tout va s’arranger
Cependant, Rick Riordan garde confiance en l’avenir et notamment la nouvelle adaptation de son œuvre.
a« Pour vous les gars, ce sont deux heures de divertissement. Mais pour moi, c’est l’œuvre d’une vie passée au hachoir à viande alors que je les avais suppliés de ne pas le faire. Mais ça va. On va bientôt arranger ça », a-t-il ajouté.
Rick Riordan a par ailleurs révélé que cette fois, afin de ne pas laisser Disney faire n’importe quoi avec son travail, il participerait activement à la production de la future série. « Attachez votre ceinture, demi-dieux. La chevauchée s’annonce fantastique ! », a conclu l’auteur.