We Love Green : Le festival se tiendra sur Internet du 3 au 7 juin
NUMERIQUE•Le festival s’est mobilisé pour proposer concerts et conférences du 3 au 7 juin, en attendant son retour physique l’an prochainC.R. avec AFP
Pour profiter des festivals cette année, il faudra rester chez soi. Après l'annulation des Vieilles Charrues, des Chorégies d’Orange ou encore du Main Square, votre été est sauvé grâce à l’imagination des différents organisateurs, à l’image de We Love Green. Annulé dans son format classique, le festival du bois de Vincennes se tiendra sur le Web dans une version digitale du 3 au 7 juin.
We Love Green a mis le paquet pour attirer les internautes, notamment avec une prestation inédite de Catherine Ringer ou d’Hatik, star de la série Validé. On y retrouvera également des conférences à propos de la résilience. Une carte numérique interactive proposée sur le site dédié « welovegreen.tv » permettra de jongler entre éphémère, direct et replay proposés par l’événement francilien soucieux de l’environnement, ont indiqué vendredi les organisateurs.
Des indices sur la prochaine programmation
Y seront dissimulés aussi les premiers noms des artistes de la programmation 2020 qui confirment leur présence en 2021 – ce sera le 10e anniversaire – et les artistes supplémentaires. Lana Del Rey aurait dû être la tête d’affiche cette année.
Il sera possible de « faire un don en soutien au festival ou faire (une) demande de remboursement », avec un formulaire ouvert jusqu’au 10 juillet, précisent les responsables. L’an passé, We Love Green avait rassemblé 80.000 festivaliers.