PROGRAMMATIONL’affiche du Printemps de Bourges en ligne dévoilée

L’affiche du Printemps de Bourges en ligne dévoilée

PROGRAMMATIONAlain Souchon, Catherine Ringer ou encore Philippe Katerine chanteront avec d’autres sur les réseaux sociaux, aux dates initiales de l’évènement, du 21 au 26 avril
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Malgré la forme inhabituelle du festival, coronavirus oblige, les artistes ont répondu présents. Alain Souchon, Catherine Ringer, Aloïse Sauvage, Philippe Katerine ou encore Yael Naim sont à l’affiche du Printemps de Bourges en version numérique, sur les réseaux sociaux, aux dates initiales de l’évènement, du 21 au 26 avril, ont indiqué jeudi les organisateurs.

La programmation initiale presque respectée

Malik Djoudi, SebastiAn, Bandit Bandit, Jeanne Added, 47 TER, Last Train, Les Louanges ou encore Marie Flore complètent le casting de ce « Printemps Imaginaire ». « Presque tous les artistes de la programmation » d’origine seront là, ont ajouté les responsables. Durant l’événement, il y aura des « créations, reprises, textes, fantaisies » selon Boris Vedel, directeur du festival. « C’est une réaction à une édition qui nous a été volée. Et puis, il ne faut pas oublier que 70 % des artistes programmés sont émergents, ce festival est une plateforme essentielle pour leur développement, et c’est ce qui nous importe ».

Les médias ont aussi joué le jeu. Que ce soit France Inter qui mettra notamment à l’honneur les créations, les Inrockuptibles avec un cahier spécial, ou encore Tsugi Radio et l’équipe du magazine éponyme à l’antenne pour des soirées spéciales. Le Printemps, qui avait accueilli 200.000 spectateurs l’an dernier, a été le premier grand festival à renoncer à ouvrir ses portes cette année en raison de la pandémie.