Coronavirus : Les concerts d’adieu de Tri Yann sont encore décalés
MUSIQUE•Après 51 ans de carrière, le groupe celtique jouera une ultime fois début octobre à NantesLa carrière des Tri Yann est la plus longue jamais connue par un groupe français : 51 ans de scène ! Mais les trois Jean de Nantes n’imaginaient sans doute pas une tournée d'adieux aussi chaotique. Initialement prévus en mars, les derniers concerts du groupe de musique celtique avaient déjà dû être reportés une première fois à juin en raison de la crise du coronavirus.
Mais les dates ont une fois encore dû être modifiées à la suite des dernières annonces du Président de la République concernant l’interdiction des rassemblements. Désormais, c’est le 3 octobre, à la Cité des congrès de Nantes, que doit être donné le clap de fin, font savoir les Tri Yann.
Olympia puis clap de fin à la Cité des congrès
Quatre ultimes concerts sont programmés à Nantes entre le 30 septembre et le 3 octobre. Auparavant, cinq concerts sont prévus en septembre à Angers, Brest, Rennes et Paris (Olympia). Les billets, qui s’étaient arrachés, restent valables.
Grand défenseur de la Bretagne historique, le groupe Tri Yann a connu le succès avec des titres incontournables comme La Jument de Michao, Les Prisons de Nantes, Les Filles des forges ou Le Pelot d’Hennebont. Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau ont vendu plus de trois millions d’albums dans le monde.