Coronavirus dans les Pyrénées-Orientales : Le festival electro Electrobeach n’aura pas lieu en raison du Covid-19
PANDEMIE•Les billets seront valables pour l’édition de 2021, annoncent les organisateursN.B.
C’est l’un des rassemblements de musique électronique les plus prisés en Europe. En raison de l’épidémie de Covid-19, le festival Electrobeach, qui a lieu chaque année sur la plage du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, est annulé, ont annoncé les organisateurs, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La prochaine édition aura lieu au mois de juillet 2021.
Une décision « extrêmement douloureuse »
« La situation de crise sanitaire actuelle due au Covid-19 et l’incertitude des semaines à venir sur l’épidémie de coronavirus nous amènent à prendre la décision extrêmement douloureuse de reporter l’édition 2020 à juillet 2021, indiquent les organisateurs de l’événement. Il est de notre responsabilité de ne prendre aucun risque quant à la santé de nos festivaliers, de nos artistes et de nos équipes (…) Nous ne voulons pas exposer les populations du territoire (…) à une possible propagation du coronavirus dans le cadre d’un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de festivaliers venant d’horizons différents. »
Les billets achetés pour cette année seront valables pour l’édition de 2021. Le festival, qui se déroule depuis 2009 au pied du Lydia, un paquebot ensablé, a accueilli 165.000 personnes en 2019. Il a accueilli les plus grands noms de l’electro : Joachim Garraud, Bob Sinclar, Martin Solveig, DJ Snake ou David Guetta.