Coronavirus à Cannes: Le Midem, le salon mondial de la musique, jette (lui aussi) l'éponge
ANNULATIONS EN SERIE•Le congrès, qui réunit entre 4.000 et 5.000 professionnels, n’aura pas lieu en 2020F.B.
La liste des congrès programmés cette année sur la Croisette continue à se réduire comme peau de chagrin. Après le MipTV et le Mipim, l’organisateur Reed Midem a annoncé ce lundi que le Midem 2020, consacré à la musique, était également annulé à cause de la propagation du nouveau coronavirus. Logique, vu le contexte.
Notre dossier sur le nouveau coronavirus
« Étant donné l’incertitude qui entoure l’évolution du virus et les inquiétudes des entreprises quant à la sécurité de leur personnel, il n’est pas possible de tenir le Midem », qui était programmé du 2 au 5 juin au palais des festivals de Cannes, a déclaré Alexandre Deniot, le directeur de la manifestation qui réunit entre 4.000 et 5.000 professionnels.
A la place, un salon sur Internet
A la place, le congrès sera ouvert à ses participants sur Internet. Et il proposera « des keynotes, des conférences et des présentations en direct, ainsi que des possibilités d’échanges et de speed-meetings », indique l’organisateur qui donne rendez-vous à Cannes pour l’édition prochaine, du 1er au 4 juin 2021.
Pendant ce temps, le Festival de Cannes jure continuer à plancher sur un report de son édition 2020 à « fin juin, début juillet ». « Quand la décision d’annuler sa tenue en mai a été envisagée, les professionnels de la filière nous ont demandé de ne pas renoncer à l’organiser », assurent les organisateurs de la grand-messe du cinéma.