CINEMAStuart Gordon, réalisateur de films d’horreur cultes, est mort
Fabien Randanne

F.R.

Re-Animator, Aux portes de l’au-delà, Stuck… Il laisse derrière lui des films qui ont fait battre les cœurs des fans de cinéma de genre. Le réalisateur américain Stuart Gordon est mort, a annoncé sa famille au site Variety ce mercredi. Il était âgé de 72 ans.

Celui qui fut aussi metteur en scène au théâtre a accompli une grande partie de sa carrière du côté du septième art. Stuart Gordon était par ailleurs scénariste et producteur. Il est ainsi l’un des co-créateurs de la franchise Chérie, j’ai rétréci les gosses. Il a signé le scénario du premier film et a produit Chérie, j’ai agrandi le bébé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Prix de la critique à Cannes

Stuart Gordon était très inspiré par les oeuvres de H.P. Lovecraft. Re-Animator, sorti en 1985 et prix de la critique au Festival de Cannes, était une relecture de Herbert West, réanimateur. Aux portes de l’au-delà, Dagon, ainsi que l’épisode Le cauchemar de la sorcière réalisé dans le cadre de la série Masters of Horror, étaient d’autres adaptations plus ou moins fidèles de fictions de l’écrivain.