MUSIQUECalogero prépare une chanson sur le confinement au profit des soignants

Coronavirus : Calogero versa aux personnels soignants les recettes de sa chanson « On fait comme si »

MUSIQUELa chanson, intitulée « On fait comme ci », sera disponible jeudi
Fabien Randanne

F.R.

«Malgré les peurs il y a des rires qui s’accrochent. Etre si loin nous rapproche. Même pour parler de rien, du bleu du ciel, surtout donne-moi des nouvelles » Ces paroles sont extraites d’On fait comme si, une chanson que Calogero a écrite et composée avec Bruno Guglielmi.

« On a décidé de verser tous nos droits et toutes les recettes de cette chanson, qui sera disponible jeudi, aux personnels soignants », explique le chanteur dans une vidéo mise en ligne samedi soir sur YouTube. Il souhaite que ce morceau « serve à quelque chose ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le confinement inspire les artistes

« C’est un drôle de silence qui vient de la rue. Comme un dimanche imprévu. Un homme chante là-bas sur un balcon, sa voisine l’accompagne au violon. On a dit aux enfants des mots qui rassurent, c’était comme une aventure », commence le texte inspiré de ce qui est désormais le quotidien des Françaises et Français en situation de confinement.

Ces derniers jours, l’actualité a inspiré plusieurs artistes qui ont écrit des chansons. Cœur de pirate fait ainsi dans la prévention : « Je sais que tu n’es pas à risque et que tu veux voir tes amis mais si tu le fais, des gens vont mourir ». Bono, lui, chante You can sing across rooftops (« Tu peux chanter sur les toits »).