La chanteuse Duffy révèle avoir été « violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours »
JUSTICE•L'artiste galloise de 35 ans a livré son témoignage sur Instagram ce mardiF.R. avec AFP
Ce mardi, la chanteuse Duffy a révélé avoir été « violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours ». Elle ne précise pas la période à laquelle les faits se seraient déroulés.
« Je suis ok et en sécurité maintenant » mais « il a fallu du temps », a écrit, sur son compte Instagram, la chanteuse qui avait annoncé « prendre une pause » dans sa carrière musicale en 2011.
a« Il n’y a pas de façon facile de le dire. Mais je peux vous dire que durant la dernière décennie je me suis promis de vouloir ressentir le soleil briller dans mon cœur et le soleil brille maintenant », a ajouté la chanteuse, âgée de 35 ans.
Duffy a décidé de sortir du silence après qu’un journaliste l’a contactée. « Il avait réussi à me joindre et je lui ai tout raconté l’été dernier. Il était gentil et cela a été formidable de parler enfin. »
« Je n’ai pas voulu montrer la tristesse dans mes yeux »
« Vous vous demandez pourquoi je n’ai pas choisi d’utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ?, a-t-elle suggéré dans son post. Je n’ai pas voulu montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé comment chanter avec mon cœur s’il est brisé ? Et doucement il s’est réparé. ».
« Dans les semaines à venir, je posterai une interview, a-t-elle prévenu son public. Si vous avez des questions, j’aimerais y répondre, si je le peux. »
Duffy avait remporté le Grammy pour le meilleur album vocal pop en 2008 avec Rockferry. En 2009, elle avait décroché trois Brit Awards. Les chansons Mercy et Warwick Avenue comptent parmi ses plus grands succès.