JUSTICELa détention provisoire du rappeur MHD prolongée de six mois

Rixe mortelle à Paris : La détention provisoire du rappeur MHD prolongée de six mois

JUSTICEDepuis le début, MHD conteste toute implication dans cette rixe
L. Be. avec AFP

L. Be. avec AFP

MHD reste en prison. Accusé d'homicide volontaire après une bagarre mortelle à Paris, le rappeur de 25 ans a vu sa détention provisoire prolongée de six mois, selon des informations publiées ce dimanche par Libération, et confirmées à 20 Minutes par son avocate Elise Arfi ce lundi.

Le 6 juillet, un jeune de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l’arme blanche dans le 10e arrondissement de la capitale, « un règlement de compte entre bandes du 10e et du 19e arrondissement » qui avait impliqué une quinzaine de personnes, avait indiqué au moment de sa garde à vue une source proche de l’enquête.

Un règlement de compte entre bandes

« Plusieurs jeunes du 19e étaient descendus sur le 10e en mode "opération punitive" », avait relaté cette source. Or ce jour-là, la voiture du rappeur, originaire du 19e arrondissement, aurait été aperçue sur les lieux.

Dès la mise en examen de son client, Me Arfi avait fait savoir dans un communiqué que celui-ci contestait « toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ».