Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le nouvel album posthume de Johnny Hallyday serait déjà un carton

Johnny Hallyday: Le nouvel album posthume du rockeur serait déjà un carton

MUSIQUESelon BFMTV, l’album se serait déjà vendu à plus de 97.000 exemplaires
Clio Weickert

C.W.

Deux ans après sa disparition, le succès de Johnny Hallyday ne se dément pas. Selon BFMTV, Johnny, le nouvel album posthume du rockeur sorti le 25 octobre dernier, se serait vendu à plus de 97.000 exemplaires. En moins d’une semaine.

Le chiffre est d’autant plus surprenant que ce disque ne renferme aucun inédit, mais uniquement des classiques du Taulier réorchestrés, comme Que je t’aime, L’envie ou Quelque chose de Tennessee.

Des succès posthumes

Des ventes exceptionnelles donc, mais incomparables à celles du premier album posthume de Johnny, Mon pays c’est l’amour, sorti à l’automne 2018. Comme le rappelle BFMTV, ce disque s’était vendu à 300.000 exemplaires… En un jour seulement. Il avait atteint 680.000 ventes au bout de trois jours, et près de deux millions au printemps 2019, soit « quatre fois ce qu’il vendait en temps normal, ces dernières années », expliquait au Parisien le président de Warner Music France, avec stupéfaction.

Et ce n’est pas fini. Le 8 novembre prochain sortira l’album live des Vieilles Canailles, suivi bientôt d’un autre live, à Bercy en 2003, tel que l’a annoncé son manager Michel Jankielewicz à RTL.