BEAUTEUne marmotte terrifiée face à un renard est la photo animalière de l'année

Une marmotte terrifiée devant un renard remporte le prix de la photo animalière de l'année

BEAUTELe photographe chinois Youngqing Bao a remporté le grand prix de l’édition 2019 du Wildlife Photographer of the Year
L. B.

L. B.

L’image est spectaculaire. On croirait presque une image d’un Disney tellement la marmotte est expressive devant le renard. Le photographe chinois Youngqing Bao, qui a remporté le grand prix de l’édition 2019 du Wildlife Photographer of the Year, a pris ce cliché dans les prairies du plateau tibétain du Qinghai. Le concours, organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres, couronne les meilleures photos de nature.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Interaction puissante »

« Félicitations aux lauréats du Prix Wildlif Photographer de l’année 2019 ! », a tweeté le concours ce mardi. Roz Kidman Cox, à la tête du jury, a expliqué dans un communiqué relayé par Géo : « D’un point de vue photographique, c’est assez simplement le moment parfait […] Les images venues du plateau tibétain du Qinghai sont assez rares, mais avoir réussi à capturer une interaction aussi puissante entre un renard du Tibet et une marmotte – deux espèces clés de l’écologie de cette région de hautes prairies – est extraordinaire ».