REVELATIONSDeux ans de #metoo, Alyssa Milano se confie sur son viol en plein tournage

Deux ans de #metoo : Alyssa Milano se confie sur son viol en plein tournage

REVELATIONSLa comédienne n’avait jamais partagé cette histoire auparavant
Laure Beaudonnet

L.Be.

A l’occasion des deux ans de #metoo, la comédienne Alyssa Milano a reparlé de son viol dans un nouvel épisode de son podcast Sorry not sorry. La créatrice du hashtag #metoo repris dans le monde entier pour inciter les femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles à témoigner sur Twitter, l’actrice de Charmed a raconté pour la première fois cette agression survenue en 1993.

« Il m’a violée alors que les caméras tournaient »

« Je souhaite utiliser cette date-anniversaire pour raconter mon histoire hollywoodienne, lance Alyssa Milano à la fin de l’émission. J’ai partagé mes autres histoires #metoo, mais jamais celle-ci publiquement. Ça fait vingt-cinq mais ça reste très difficile d’en parler », insiste-t-elle avant d’entrer dans les détails.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’année qui a suivi l’arrêt de Madame est servie, je travaillais dur pour me séparer de l’image d’enfant-star qui me collait à la peau. A cette époque, cela voulait dire accepter des rôles avec des scènes sexuelles, et un de ces films prévoyait une scène sexuelle avec un homme qui avait 17 ans de plus que moi. […] Cet homme a tiré profit d’un moment de vulnérabilité totale pour mettre sa main dans ma culotte et essayer de forcer ses doigts à l’intérieur de moi. Il m’a violée sur un plateau alors que les caméras tournaient », explique la comédienne. Elle raconte qu’elle n’a pas trouvé d’aide auprès du réalisateur.