DISPARITIONKim Shattuck, ex-bassiste des Pixies, est décédée

Kim Shattuck, ex-bassiste des Pixies, est décédée

DISPARITIONKim Shattuck, cofondatrice de The Muffs et ex-bassiste de The Pixies, est décédée à l’âge de 56 ans
Anne Demoulin

A.D.

Le rock alternatif en deuil. Kim Shattuck, la chanteuse et guitaristes de The Muffs et ex-bassiste de The Pixies est décédée à l’âge de 56 ans, ont annoncé les musiciens Ronnie Barnett et Roy McDonald ont sur le compte Facebook du groupe.



« Mon cœur est pour toujours brisé », a écrit Mélanie Vammen, ancien guitariste des Muffs, relayant un émouvant message de Kevin Sutherland, le mari de l’artiste défunte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Ce matin, l’amour de ma vie Kim est morte dans son sommeil après deux ans passées à lutter contre la sclérose en plaques. Je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui grâce à elle. Elle continuera de vivre avec nous grâce à sa musique, nos souvenirs et son esprit créatif. Je t’aime pour toujours Kimmy. Merci d’avoir partagé ma vie… », a-t-il écrit en légende de leur photo de mariage.

Celle qui a succédé à Kim Deal

Après avoir fait ses armes pendant cinq ans à la guitare pour The Pandoras à Los Angeles, l’Américaine Kim Shattuck a fondé le groupe de punk-rock The Muffs en 1991. Le groupe a enregistré sept albums. Parmi les tubes du trio, Sad Tomorrow, Lucky Guy, Nina et bien sûr la reprise de Kids In America.

Kim a collaboré avec beaucoup de groupes, et notamment les Pixies en tant que bassiste en 2013, après le départ de Kim Deal. The Muffs n’avait pas enregistré de disque depuis cinq ans. Le décès de l’artiste survient deux semaines avant la sortie de No Holiday, un tout nouvel album avec 18 morceaux.