« The Handmaid’s Tale » : La suite du roman, « Les Testaments », cartonne en Angleterre
LITTERATURE•Le livre « Les Testaments » s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en cinq jours, entraînant aussi une hausse des ventes de « La Servante écarlate »C.R.
Un exemplaire toutes les quatre secondes. Voilà à quoi se résument les ventes du dernier roman de Margaret Atwood. Intitulé Les Testaments, il s’agit de la suite de La Servante écarlate, adapté par la plateforme de streaming Hulu depuis 2017, et disponible chez nous sur OCS. D’après le Guardian, le livre s’est vendu à 103.177 exemplaires en seulement cinq jours. L’histoire de cette suite se déroule plus de quinze ans après la fin du premier roman, et est racontée par trois narratrices.
La Servante écarlate marche fort aussi
Si le succès est au rendez-vous au Royaume-Uni, le constat est le même de l’autre côté de l’Atlantique. Aux Etats-Unis, 500.000 exemplaires ont initialement été imprimés, mais la maison d’édition ne s’attendait visiblement pas à un tel carton puisque le livre de Margaret Atwood a déjà dû être réimprimé à deux reprises.
Le succès des Testaments profite également à son prédécesseur. La Servante écarlate a vu ses ventes drastiquement augmenter, le plaçant à la deuxième place des livres les plus vendus en Angleterre, alors qu’il a été publié… en 1985.