SERIEPourquoi le tournage de la saison 2 d'«Hippocrate» est décalé de deux mois

«Hippocrate»: Alice Belaïdi révèle pourquoi le tournage de la saison 2 a pris du retard

SERIEAlice Belaïdi a fait des révélations à Allociné au sujet de la deuxième saison de la série médicale à succès de Canal+
Fabien Randanne

F.R.

C’était l’un des succès public et critique de 2018. La série hospitalière Hippocrate, inspirée du film du même nom réalisé par Thomas Lilti et mettant en scène des personnages inspirés de vrais internes en médecine a été diffusée en fin d’année dernière sur Canal+. L’enthousiasme a été tel qu’elle a été reconduite pour une deuxième saison.

Il faudra cependant patienter un peu avant de découvrir les nouvelles aventures des blouses blanches. « On tourne fin janvier », a révélé Alice Belaïdi, qui incarne Alyson, à nos confrères d’Allociné dans le cadre du Festival de Deauville. « Un petit bébé dans l’équipe qui arrive, donc on a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison », a-t-elle précisé.

« Les scénaristes ont pris le temps »

La comédienne a confirmé que tous les acteurs principaux – Louise Bourgoin, Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud – seront de la partie et que la seconde saison comptera huit épisodes de près d’une heure.

« Tout était possible à la fin de la saison 1, donc le vrai challenge sera de définir ce qui va faire que l’on va se retrouver tous les quatre dans un même service, et comment on va se retrouver, a ajouté Alice Belaïdi. C’était le challenge des scénaristes, et justement ils ont vraiment pris le temps. Canal+ le leur a aussi laissé. On a cette chance d’avoir le temps d’écrire, au lieu d’enchaîner."