FÉMINISMELa militante Rosa Parks et l'astronaute Sally Ride à l'honneur pour Barbie

Barbie: La militante Rosa Parks et l'astronaute Sally Ride mises à l'honneur dans la nouvelle collection

FÉMINISMELa société Mattel a décidé de mettre à l’honneur ces deux femmes d’exception dans sa collection de poupées « Barbie »
O.S.

O.S.

Il est fini le temps ou les «poupées Barbie » représentaient des femmes dites parfaites, simples objets de fantasme masculin. En tout cas, c’est ce qu’essaye de montrer la société Mattel, en mettant à l’honneur dans ses créations deux nouvelles figures emblématiques : Rosa Parks et Sally Ride.

C’est sur Twitter ce lundi, jour de l’égalité pour les femmes aux Etats-Unis, que Barbie a annoncé la venue de la militante des droits civiques Rosa Parks et de l’astronaute Sally Ride. Elles rejoignent ainsi les autres membres de la collection, d’autres « femmes inspirantes » comme Frida Khalo, selon un porte-parole de la société.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rosa Parks a marqué l’histoire des Etats-Unis et du monde le 1er décembre 1955 en refusant de donner sa place à un homme blanc dans un bus en Alabama. Un acte fondateur du mouvement de lutte pacifique contre la ségrégation.

Quant à Sally Ride, c’est la première femme américaine à être allée dans l’espace en 1983. Cette dernière est morte en 2012 à la suite d’un cancer.