MAUVAIS GOUTBigard estime avoir été «poignardé» par Muriel Robin

Blague polémique sur le viol: Bigard estime avoir été «poignardé» par Muriel Robin

MAUVAIS GOUTMuriel Robin avait écrit sur Facebook « Bigard doit être puni »
Laure Beaudonnet

L.Be.

Jean-Marie Bigard est revenu sur la blague polémique sur le viol dans l’émission Ca va faire du bruit dimanche sur LCI. L’humoriste ne cache pas sa colère, ni sa rancœur contre Muriel Robin. En février dernier, il avait provoqué un tollé dans Touche pas à mon poste après une blague qui décrivait un médecin en train de « choper » une patiente souffrant d’une déchirure. Il la « plaque sur le bureau », puis il la « défouraille » et « l’****** à sec ».

Résultat : de nombreux signalements au CSA et l’annulation de la tournée Var-Matin à laquelle il devait participer. « Quand monsieur Jean-Marc Pastorino me fout dehors de la tournée, il me punit. Et pour le peuple tout entier, si je suis puni, c’est que je suis coupable, hurle-t-il sur le plateau. Je suis dans une affaire de viol ! », a-t-il dénoncé avant d’attaquer la réaction de Muriel Robin qui avait écrit sur Facebook « Bigard doit être puni ».

« Muriel quand tu dis : "Il est noir, noir, ou il est un peu blanc", est-ce que ça ne serait pas l’apologie du racisme ? Et elle me dit : "Ben non, ce n’est pas moi qui parle c’est le personnage de ma mère, a-t-il raconté. Moi je lui dis : "C’est pas moi qui enc***la dame, c’est le docteur !" ». Avant de s’étonner que Muriel Robin a appelé à le punir, alors qu’il la connaît depuis 30 ans. « Je ne m’attendais pas à me faire poignarder le c*l par ce que j’appelle une amie. Ce qu’elle conteste, mais moi, je maintiens qu’on a eu trente ans d’amitié. Ça a mis un terme évidemment un peu brutal à cette histoire ».