FESTIVALUne fréquentation record au Hellfest mais pas de quatrième jour en 2020

Hellfest: Une fréquentation record mais pas de quatrième jour en 2020

FESTIVALLe festival de musique metal de Clisson s'est achevé par le concert de Tool dimanche soir

Le Hellfest a fermé ses portes dimanche soir à Clisson (Loire-Atlantique), après un show spectaculaire du groupe Tool, dont c’était le premier concert en France depuis dix ans. « Cette 14e édition est un succès, 180.000 personnes étaient présentes sur le site durant ces trois jours », a annoncé Ben Barbaud, directeur du Hellfest.

Un bilan auquel il faut ajouter cette année le festival itinérant Knotfest qui s’est tenu en ouverture le jeudi sur le site. Plus de 37.000 billets y ont été vendus, selon l’organisation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pas de raison d’ajouter un quatrième jour »

« Nous pourrions aujourd’hui organiser deux Hellfest pour répondre à la demande, mais cela n’est pas notre but », avance Ben Barbaud. Il tord également le cou aux espoirs de voir le festival s’étendre définitivement sur un jour supplémentaire : « Aujourd’hui, il n’y a pas de raison d’ajouter un quatrième jour au Hellfest. »

Parmi les tops du festival, le dernier concert de Kiss, les performances d’Envy, Carcass ou The Descendants. L’organisation retient également la première soirée 100 % française, portée par Gojira. « Elle a été encourageante ! On a des groupes largement à la hauteur. »

Un bar Hellfest ouvrira à Paris

La fausse note est à mettre à l’actif de du groupe tête d’affiche Manowar, lequel a annulé à la dernière minute vendredi. L’organisation du Hellfest et le groupe américain se rejettent mutuellement la faute. « Tout a été mis en œuvre afin d’accueillir Manowar dans de bonnes conditions. Le litige entre le Hellfest et Manowar repose sur le fait que chacun est persuadé d’avoir tout mis en place afin d’assurer le concert. »

L’année prochaine, pour sa quinzième édition, le festival « aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2020 », annoncent les organisateurs. Comme les années précédentes, la billetterie ouvrira avant que la programmation soit dévoilée. Une nouveauté est également annoncée hors de Clisson. « Un projet de bar Hellfest va ouvrir en octobre à la place du Dr Feelgood : Le Hellfest corner. »