MUSIQUEVIDEO. Taylor Swift s'en prend aux homophobes dans son dernier single

VIDEO. Taylor Swift s'en prend aux homophobes dans son dernier single

MUSIQUELa chanteuse a sorti un morceau au vitriol
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Taylor Swift vient de sortir son nouveau single, You Need To Calm Down, et quel meilleur moment que le mois des Fiertés pour s’en prendre à l’homophobie ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pourquoi tu te rends malade alors que tu pourrais être GLAAD », chante-t-elle, en faisant explicitement référence aux manifestations homophobes qui ont lieu aux Etats-Unis. GLAAD est également la principale association de défense des droits LGBTQ+, et il s’agit d’un jeu de mots entre le nom de l’organisation, et le mot anglais « glad », qui signifie « heureux ».

Plutôt la lumière que le Moyen Age

Elle poursuit en se demandant pourquoi s’opposer au bonheur. « Il y a du soleil dans les rues pour la parade, mais tu préférerais être dans les âges sombres, faire ce panneau a dû te prendre la nuit », lance-t-elle.

Un clip sortira le 17 juin. Comme l’explique Taylor Swift, citée par Variety : « Je voulais que vous écoutiez la chanson avant de voir le clip ».

a