MUSIQUEA l'Eurovision 2019, la France se classe...

Eurovision 2019: La France termine à la 14e place du classement

MUSIQUELe chanteur de 19 ans défendait les chances tricolores ce samedi en finale de la 64e édition de l'Eurovision à Tel-Aviv (Israël)
Fabien Randanne

Fabien Randanne

De notre envoyé spécial à Tel-Aviv (Israël)

Bilal Hassani et sa chanson Roi ont fini 14e de la finale de l’Eurovision, qui se déroulait ce samedi à Tel-Aviv. Il a récolté 105 points des téléspectateurs et des jurys internationaux, soit autant que le duo représentant la Slovénie, mais le règlement de l’Eurovision les a départagés et a classé les Slovènes treizièmes.

Le concours a été remporté par Duncan Laurence avec 493 points. Le classement de l’artiste de 19 ans est une déception au regard des espoirs suscités par l'accueil extrêmement chaleureux de l'artiste et de sa mise en scène lors des répétitions la semaine passée. C’est d’ailleurs la première fois que la délégation française propose une scénographie aussi dense et ambitieuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce samedi, Bilal Hassani est passé en 21e position sur la scène, aux alentours de 22h40. Devant les quelque 7.280 spectateurs de l’Expo Tel-Aviv, qui accueille l’événement, et plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde, il a interprété sa chanson, un hymne à l’acceptation de soi.

Il était accompagné sur scène d’une danseuse obèse, Lizzy Howell, et d’une danseuse sourde, Lin Ching Lan qui ont, à leur manière, souligné via la chorégraphie l’appel à faire preuve de ténacité face à l’adversité. S’ils doivent se contenter d’une position en milieu de classement, ils auront au moins réussi à faire passer leur message.