MODEVIDEO. Des croquis de Karl Lagerfeld seront bientôt vendus aux enchères

VIDEO. Des croquis de Karl Lagerfeld seront bientôt vendus aux enchères

MODEUne occasion rare quand on sait que le créateur avait l’habitude de jeter tous ses travaux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce sont 125 croquis de la main de Karl Lagerfeld qui seront mis aux enchères par Urban Culture Auctions le 18 avril prochain en Floride. On y trouvera, notamment, des dessins réalisés pour Elizabeth Taylor, Doris Duke ou encore Gina Lollobrigida lorsque le créateur travaillait pour la maison Tiziani, à Rome.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ces croquis sont le fruit d’un des couturiers les plus brillants du dernier demi-siècle. Ils sont très rares et n’auraient sans doute pas survécu s’ils étaient restés en la possession de Lagerfeld », a déclaré Rico Baca, copropriétaire de la maison de vente, dans un communiqué relayé par Vogue UK.

« Je jette tout »

Karl Lagerfeld​ avait depuis longtemps pris l’habitude de se débarrasser systématiquement de ses productions. « Je jette tout. La chose la plus importante dans une maison, c’est la poubelle ! Je ne garde ni archives, ni croquis, ni photos, ni vêtements – rien ! », avait déclaré le créateur en 2007 lors d’un entretien accordé au New Yorker.

Alors qu’on ignore comment ils sont entrés en possession de leur actuel propriétaire, certains de ces croquis réalisés entre 1963 et 1969 devraient s’arracher à plusieurs milliers de dollars.