Une comédie musicale sur Britney Spears remplace celle sur Michael Jackson

SPECTACLELa première du spectacle aura lieu à Chicago en fin d'année
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Britney Spears va remplacer Michael Jackson à Chicago. Le « King of Pop » devait être au cœur d’une comédie musicale, intitulée Don’t Stop Til' You Get Enough, mais après son annulation le mois dernier, le James M. Nederlander Theater de Chicago avait deux semaines vides dans son planning, entre le 13 novembre et le 1er décembre. A sa place, les producteurs viennent donc d’annoncer Once Upon a One More Time.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit d’un spectacle qui s’inspire de la carrière de l’interprète de Toxic pour réécrire l’histoire de princesses telles que Cendrillon ou Blanche-Neige, avec un message féministe. Britney Spears a participé aux premières lectures du texte et au choix des morceaux

Un annulation prévisible

L’ancienne star Disney a notamment déclaré dans un communiqué, cité par le Chicago Sun Times, qu’il s’agissait pour elle d’un « rêve devenu réalité ». Pas de commentaire, en revanche, sur le fait que son spectacle remplace celui de Michael Jackson.

Officiellement, Don’t Stop Til' You Get Enough est annulé en raison de retards causés par une grève d’acteurs, mais difficile de ne pas remarquer que la décision a été prise peu après la diffusion du documentaire Leaving Neverland au festival de Sundance, avant sa programmation sur HBO. Le documentaire de Dan Reed, dans lequel James Safechuck et Wade Robson accusent Michael Jackson d'avoir abusé d'eux​ quand ils étaient enfants, sera diffusé le 21 mars sur M6 à 21 heures.