MUSIQUEVIDEO. Les ventes d'albums et les streams de Michael Jackson s'effondrent

VIDEO. Les ventes d'albums et les streamings de Michael Jackson s'effondrent

MUSIQUEL’image de l’artiste est fracassée par les accusations du documentaire « Leaving Neverland »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Difficile, apparemment, de dissocier l’homme et l’artiste. A peine diffusé aux Etats-Unis, le documentaire Leaving Neverland a fait très mal aux ventes de Michael Jackson. D’après The Hollywood Reporter, les ventes d’albums et de singles de l’artiste - y compris pendant sa période Jackson 5/The Jacksons - ont baissé de 4 % depuis l'explosion de la polémique suscitée par le film de Dan Reed.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pire, les chiffres de streaming, audio et vidéo, ont baissé de 5 % et ceux de la diffusion radio des titres du Roi de la Pop sont en chute libre, de 13 %, du jour au lendemain.

Coup dur

Leaving Neverland est entré d’emblée dans le Top 3 des documentaires les plus regardés sur la chaîne à péage HBO, qui a choisi de le diffuser en deux parties. En moyenne, le documentaire a réuni 1,11 million de téléspectateurs, sans compter les 780.000 personnes devant leur écran pour l'interview d'Oprah Winfrey avec les deux principaux accusateurs, Wade Robson et James Safechuck, qui a elle aussi fait grand bruit.

Leaving Neverland sera diffusé en France le 21 mars à 21 heures sur M6.