MUSIQUEBarbara Pravi adapte un titre d'Orelsan en hymne pour les droits des femmes

Journée des droits des femmes: Barbara Pravi adapte un titre d'Orelsan en hymne féministe

MUSIQUEEn réécrivant les paroles de «Notes pour trop tard», Barbara Pravi s'adresse à une jeune fille à qui elle livre des conseils bienveillants
Fabien Randanne

F.R.

Ce vendredi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Barbara Pravi livre une reprise de Notes pour trop tard d’ Orelsan qu’elle mêle à son propre morceau Le Malamour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La chanteuse a réécrit librement le texte du rappeur en donnant des conseils à une jeune fille face à ce qui l’attend dans la vie. « N’oublie pas d’être une femme avant d’être une maman », chante l’artiste qui appelle à la prise de confiance en soi et aborde aussi le sujet des violences conjugales.

« C’est en parlant qu’on commence à guérir »

« S’il te fout une claque, faudra que tu te fasses la malle. S’il te touche alors que tu veux pas, faudra pas que tu trouves ça normal. L’amour et la violence ne font pas bon ménage. Surtout laisse rien passer pour pas tomber dans l’engrenage, insiste Barbara Pravi avec force. N’aies pas peur d’en parler, n’aies pas peur de le dire. Fais moi confiance, c’est en parlant qu’on commence à guérir. »

Le morceau se conclut sur les paroles du Malamour (« Adieu le malamour, souvenir des coups qu’on prend pour des caresses… ») dont la version acoustique intégrale est disponible depuis ce vendredi sur l’ensemble des plateformes de téléchargement et de streaming. Les droits générés seront reversés à La Maison des femmes, qui accueille les femmes victimes de violences.