OUPSUn Allemand de 76 ans oublie un vase signé Picasso dans le train

Allemagne: Il oublie un vase signé Pablo Picasso dans le train, la police lance un appel à témoins

OUPSAu moment de changer de train, ce septuagénaire allemand a laissé à ses pieds le sac contenant le précieux vase
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 15 février dernier, un Allemand de 76 ans a oublié un objet d'une très grande valeur dans le train, rapporte le Huffington Post ce jeudi. Au cours d'un voyage entre les villes de Kassel et de Düsseldorf, le septuagénaire a laissé derrière lui un authentique vase de 1953, signé du maître espagnol Pablo Picasso. Valeur estimée de l'objet : 10.000 euros.

Un pichet de la série « Le Hibou »

Le précieux objet, rangé dans un sac, voyageait aux pieds de son propriétaire. Il a été oublié en gare de Hamm, alors que le voyageur changeait de train pour prendre une correspondance, précise la chaîne américaine CNN.

Le septuagénaire a alerté l'équipe du train dès qu'il s'est aperçu de l'oubli. Des recherches ont immédiatement été lancées, en vain : l'œuvre avait déjà trouvé un nouveau propriétaire. Le vase, conçu dans l'atelier de Picasso à Vallauris (Alpes-Maritimes), fait partie de la série « Le Hibou ». Il reste à ce jour introuvable.

La police lance un appel à témoins

La police fédérale de Münster a été chargée de l'enquête. Elle lance un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace du précieux pichet, haut de 27 centimètres:

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le rappelle Ouest-France, un autre vase issu de la série « Le Hibou » avait été volé à Manhattan en 2016. L'œuvre avait été estimée à 30.000 euros.