Allemagne: Il oublie un vase signé Pablo Picasso dans le train, la police lance un appel à témoins
OUPS•Au moment de changer de train, ce septuagénaire allemand a laissé à ses pieds le sac contenant le précieux vase20 Minutes avec agence
Le 15 février dernier, un Allemand de 76 ans a oublié un objet d'une très grande valeur dans le train, rapporte le Huffington Post ce jeudi. Au cours d'un voyage entre les villes de Kassel et de Düsseldorf, le septuagénaire a laissé derrière lui un authentique vase de 1953, signé du maître espagnol Pablo Picasso. Valeur estimée de l'objet : 10.000 euros.
Un pichet de la série « Le Hibou »
Le précieux objet, rangé dans un sac, voyageait aux pieds de son propriétaire. Il a été oublié en gare de Hamm, alors que le voyageur changeait de train pour prendre une correspondance, précise la chaîne américaine CNN.
Le septuagénaire a alerté l'équipe du train dès qu'il s'est aperçu de l'oubli. Des recherches ont immédiatement été lancées, en vain : l'œuvre avait déjà trouvé un nouveau propriétaire. Le vase, conçu dans l'atelier de Picasso à Vallauris (Alpes-Maritimes), fait partie de la série « Le Hibou ». Il reste à ce jour introuvable.
La police lance un appel à témoins
La police fédérale de Münster a été chargée de l'enquête. Elle lance un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace du précieux pichet, haut de 27 centimètres:
Comme le rappelle Ouest-France, un autre vase issu de la série « Le Hibou » avait été volé à Manhattan en 2016. L'œuvre avait été estimée à 30.000 euros.