JEUX VIDEOVIDEO. Nintendo annonce un remake de «Zelda: Link’s Awakening»

VIDEO. Nintendo annonce un remake de «Zelda: Link’s Awakening» pour la Switch

JEUX VIDEOLe jeu original était sorti en 1993 sur Game Boy
M.C.

M.C.

Certaines annonces de remake de jeux vidéo réjouissent plus que d’autres. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’était une communication de cette espèce-là qui est venue pimenter une séance jusque-là un tantinet morne de « Nintendo Direct », le nom des présentations en ligne et en vidéo par lesquelles le constructeur japonais partage irrégulièrement ses dernières nouveautés. Nintendo a dévoilé la sortie prochaine sur la Switch d’une adaptation du jeu « Zelda : Link’s Awakening ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce quatrième épisode de la célèbre franchise de Nintendo avait vu le jour en 1993 sur Game Boy, devenant le premier Zelda jouable sur une console portable. D’après la vidéo diffusée la nuit dernière, le jeu devrait être en 3D colorée et brillante, une direction artistique qui fait déjà réagir sur les réseaux sociaux ceux qui ont connu l’original (et les autres aussi d’ailleurs). Pour rappel, ça ressemblait à ça :

a

Pour l’histoire, on imagine que ce remake devrait rester proche de son modèle, qui voyait Link se réveiller sur une île après un naufrage. Le jeu, salué pour son originalité à sa sortie, mettait notamment en scène un certain nombre de personnages issus des autres univers de Nintendo.

Des images du remake de «Zelda: Link's Awakening»
Des images du remake de «Zelda: Link's Awakening» - Nintendo