MUSIQUEMichelle Obama, invitée surprise des Grammy Awards

VIDEO. Grammy Awards: Michelle Obama, invitée surprise de la cérémonie

MUSIQUEL’ancienne Première dame est venue vanter les mérites de la musique pour promouvoir la diversité, un sujet toujours brûlant aux Etats-Unis et pour l’industrie du disque
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies ». L’ancienne Première dame Michelle Obama a fait dimanche une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles, vantant les mérites de la musique pour promouvoir la diversité, un sujet toujours brûlant aux Etats-Unis et pour l’industrie du disque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La musique m’a toujours aidé à raconter mon histoire. Et je sais que c’est la même chose pour chacun ici », a lancé Michelle Obama, aux côtés de Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith. « La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres (…) La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson », a-t-elle ajouté.

« Elle me rappelle d’où je viens, mais aussi tous les endroits où je peux aller »

« La musique a toujours été le seul endroit où je pouvais me sentir totalement libre », a lancé de son côté « J-LO ». « Elle me rappelle d’où je viens, mais me rappelle aussi tous les endroits où je peux aller ». « Chaque voix que nous entendons mérite d’être honorée et respectée », a renchéri Jada Pinkett Smith.

Les Grammy Awards ont régulièrement été accusés de ne pas suffisamment promouvoir les femmes et les minorités dans leurs choix. En mai dernier, le patron des Grammys, Neil Portnow, avait ainsi déclenché un tollé en appelant les femmes à « passer à la vitesse supérieure » si elles voulaient être mieux représentées. Il a depuis annoncé qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de son mandat.