MUSIQUEVIDEO. David Gilmour vend une bonne partie de sa collection de guitares

VIDEO. David Gilmour vend une bonne partie de sa collection de guitares

MUSIQUELe leader de Pink Floyd vend 120 instruments pour lutter contre la famine, aider les sans-abris et les réfugiés
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le rockeur de Pink Floyd, David Gilmour, a décidé de se séparer d’une grande partie de sa collection de guitares, et certains de ses instruments les plus iconiques seront vendus aux enchères par Christie’s. Imaginez un peu : on y verra apparaître la fameuse Black Star avec laquelle il a enregistré Money, Shine On You Crazy Diamond ou encore Comfortably Numb et bien d’autres reliques que les inconditionnels de Pink Floyd trouveront inestimables.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et pourtant, ces guitares auront un prix, et les bénéfices de cette vente iront tout droit à la fondation créée par David Gilmour il y a des dizaines d’années.

Donner de la joie

« L’argent ira aider ceux qui ont faim, qui sont sans-abri et sont déplacés autour du monde. Je n’avais pas envie de faire trop dans l’ancien et d’avoir toute une réserve de guitares stockées là pour ne rien en faire. Et franchement, je n’ai juste pas le temps de jouer la plupart d’entre elles. Elles donneront de la joie à d’autres gens », a expliqué David Gilmour à Rolling Stone.