Saint-Nazaire: Le concert de MHD aux Escales est annulé
FESTIVAL•Le rappeur, mis en examen pour homicide volontaire, devait se produire cet été à Saint-Nazaire...J.U.
«Le petit prince de l’afro trap » ne fera pas danser Saint-Nazaire. Mis en examen pour homicide volontaire et toujours en détention provisoire, le jeune chanteur MHD (par ailleurs toujours programmé le 5 avril au Zénith de Nantes) ne se produira pas sur la scène des Escales, le 26 juillet prochain, comme prévu. Les organisateurs du festival l’ont confirmé, ce mardi, « pour des raisons indépendantes de notre volonté », écrivent-ils. Ce changement de programme a été décidé, même si le rappeur, qui a annulé ses concerts du mois de janvier, conteste « toute implication » dans cette affaire.
Sepultura et Lomepal annoncés
Si la programmation complète des Escales doit être dévoilée jeudi, un autre grand nom du rap a récemment été annoncé : il s’agit de Lomepal (et son nouvel album Jeannine), qui se produira le samedi. Il complète un plateau plutôt alléchant, dont certaines têtes d’affiche sont déjà connues : le groupe de rock écossais Franz Ferdinand, le rappeur Orelsan, ou encore le chanteur Bernard Lavilliers seront de la partie. Il y aura aussi du heavy metal avec une unique date en France du groupe brésilien Sepultura.
La 28e édition des Escales se déroulera du 26 au 28 juillet 2019. Les pass 3 jours early bird (tarifs jusqu’à 76 euros) sont encore proposés à la vente, avant les billets plein tarif.