NETFLIXVIDEO. Netflix met en garde contre le «Bird Box Challenge»

VIDEO. Netflix met en garde contre le «Bird Box Challenge»

NETFLIXLe risque de finir à l'hôpital est élevé...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Avec la sortie sur Netflix de Bird Box, film d’horreur dans lequel Sandra Bullock joue une mère qui se bande les yeux, à elle et ses enfants, pour traverser un territoire postapocalyptique, est apparu un nouveau défi sur les réseaux sociaux. Le « Bird Box Challenge » consiste à se bander les yeux et à faire diverses tâches de la vie quotidienne, privé de sa vue. Un défi que Netflix a demandé aux amateurs du film de ne pas faire, expliquant sur Twitter qu’il peut être très dangereux.

« Je n’arrive pas à croire que nous devions dire ça, mais NE VOUS FAITES PAS MAL EN FAISANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie que vous aimiez notre film, mais on a juste un vœu pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de memes », est-il écrit sur le compte Twitter de la plateforme.

Pas encore de blessés graves

S’il n’y a pas encore eu de blessés graves à cause du « Bird Box Challenge », la mise en garde de Netflix n’est pas inopportune. Dernièrement, plusieurs personnes se sont blessées en faisant le « In My Feelings Challenge » et ce n’est pas le seul défi viral à mal finir.