JEUX VIDEOVIDEO. Le jeu «Edge of eternity» repousse les limites du «monde ouvert»

VIDEO. Nîmes: Le jeu vidéo «Edge of eternity» repousse les limites du «monde ouvert»

JEUX VIDEODéveloppé par le studio nîmois Midgar, la première version du jeu est sorti sur Steam...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

L'essentiel

  • Le jeu «Edge of eternity» a été développé par le studio nîmois Midgar.
  • Le titre offre un véritable monde ouvert au joueur.
  • La première version est sortie, les joueurs peuvent donner leur avis.

Pour les amoureux des jeux de rôle, « Edge of eternity » est un véritable cadeau de Noël avant l’heure. Développé par le studio nîmois Midgar, le titre, très attendu, est sorti sur la plate-forme Steam. Cette première version, qui n’est pas exempte de bugs et qui ne dispose pas encore de tout son contenu, va permettre aux développeurs de peaufiner le jeu, avant une sortie définitive prévue en 2020 sur PC, puis sur consoles.

« Nous avons besoin d’un maximum de retours de joueurs, pour l’améliorer encore un peu plus », indique Guillaume Jamet, de l’entreprise montpelliéraine Plug in digital, qui distribue ce petit bijou de gameplay, entre aventure et stratégie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un monde ouvert

Edge of eternity, qui remet au goût du jour un genre quelque peu tombé en désuétude, transporte le joueur sur une immense planète, où l’on croise une nature à la fois belle et hostile et d’étonnantes créatures. « On peut s’y balader librement, il y a des tas de choses à faire, ou on peut suivre la quête principale, reprend Jérémy Zeler-Maury, qui a fondé le studio Midgar. Le jeu est en monde ouvert, la carte fait 256 km2. »

Edge of eternity a été conçu par le studio Midgar.
Edge of eternity a été conçu par le studio Midgar. - Edge of eternity

Les héros, Daryon et sa sœur Sélène, partent à l’aventure pour tenter de trouver un remède à une implacable fièvre, dont est atteinte leur mère. Si l’univers du jeu évoque Avatar ou The Witcher, difficile de ne pas faire le parallèle avec le dernier épisode de Zelda, paru sur Nintendo Switch. « C’est évidemment très flatteur, reprend Jérémy Zeler-Maury. Mais cette comparaison, qui revient parfois, entraîne des attentes très fortes de la part des joueurs. Nous nous donnons à fond, nous espérons être à la hauteur ! »