«Gilets jaunes»: Franck Dubosc reconnaît avoir fait une «énorme erreur» en critiquant le mouvement
EXCUSES•Le comédien s’est expliqué face à plusieurs « gilets jaunes » dans « Touche pas à mon poste »…Il faudrait savoir… Franck Dubosc a reconnu avoir fait « une énorme erreur » en jugeant le mouvement des « gilets jaunes » trop violents et trop hargneux. Invité de Touche pas à mon poste lundi sur C8. Il s’est expliqué face à des « gilets jaunes » dans l’émission de Cyril Hanouna après avoir diffusé une vidéo la semaine dernière, filmée en Suisse, où il critiquait la violence du mouvement.
« Les "gilets jaunes", c’est du passé, monsieur »
Dans cette vidéo, un homme lui demandait s’il pourrait être le parrain d’une émission sur le mouvement social. « Certainement pas. Les "gilets jaunes", c’est du passé, monsieur. Vous êtes trop haineux trop hargneux, à dégager », avait répondu le comédien d’un ton sec.
« J’ai fait une énorme erreur, l’erreur d’un homme qui a eu peur », a-t-il confié chez « Baba ». « Je sors de spectacle, je suis fatigué, et il y a ce monsieur qui vient à un moment où il ne faut pas venir, et je craque, parce que je suis un être humain. » Il a par ailleurs renouvelé son soutien au mouvement, rappelant ses origines plutôt modestes.