MONOLOGUEAndy Serkis ressuscite Gollum et parodie Theresa May

VIDEO. Brexit: Andy Serkis, l’acteur qui joue Gollum, parodie Theresa May et son accord

MONOLOGUELa vidéo a été publiée dimanche par des partisans du People’s Vote qui appelle à un nouveau référendum…
Laure Beaudonnet

L.Be.

My precious… Brexit ! Andy Serkis, connu pour avoir interprété Gollum dans Le Seigneur des anneaux, a ressuscité son personnage mythique pour parodier la Première ministre britannique Theresa May.

Sur la vidéo, publiée dimanche par des partisans du People’s Vote qui appelle à un nouveau référendum sur le Brexit, on voit Andy Serkis, déguisé, qui récupère un exemplaire de l’accord de sortie de l’Union européenne. Le personnage entame une discussion tout seul, comme Gollum nous a habitués.

« Nous reprenons le contrôle : argent, frontières, lois, passeports bleus », prononce-t-il de sa voix mythique. Le côté gentil déclare alors : « Non, ça va faire mal aux gens, ça va les rendre pauvres ». Les deux personnalités de Theresa May ne parviennent pas à se mettre d’accord. Faut-il garder l’accord comme il est ou reposer la question au peuple dans un second référendum ? La part obscure de Theresa May finit par prendre l’ascendant et la Première ministre britannique regarde le texte de l’accord sur le Brexit. « Il est à moi. Rien qu’à moi. Mon Brexit… » La vidéo a déjà été visionnée plus de 500.000 fois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies