MUSIQUEMichel Polnareff sort un nouvel album studio 28 ans après le dernier

«Enfin!»: Michel Polnareff sort un nouvel album studio vingt-huit ans après le dernier

MUSIQUELes « moussaillons » sont contents…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cela faisait 28 ans que ses fans l’attendaient. Enfin ! le - bien nommé - dixième album studio de Michel Polnareff sort ce vendredi.

Depuis 1990 et Kâmâ Sutrâ, qui s’était écoulé à plus de 200.000 exemplaires, ses fans avaient dû se contenter de peu : un single sans relief en 1999, Je rêve d’un monde, un deuxième en octobre 2006, Ophélie flagrant des lits dont une nouvelle version pas plus convaincante figure sur le nouvel opus, et un troisième en décembre 2015, L’homme en rouge, qui figure aussi sur Enfin !.

Les « moussaillons », ainsi que sont surnommés les admirateurs de Michel Polnareff, ont en revanche apprécié de voir leur idole, bronzée au soleil californien derrière ses éternelles lunettes blanches, tenir la forme lors de son retour triomphal sur les scènes françaises en 2007.

Et ils ont craint aussi le pire en décembre 2016 lorsqu’il a dû annuler les deux dernières dates de sa dernière tournée, en raison d’une embolie pulmonaire bilatérale qui faillit lui coûter la vie.

L’arlésienne du « Fantôme de l’Opéra »

Un motif médical cependant contesté par le producteur Gilbert Coullier, qui estimait que le chanteur avait simulé pour annuler ces deux dates et qui reste depuis sur deux batailles remportées dans la procédure en diffamation intentée par Michel Polnareff.

Le chanteur était attendu début 2019 dans la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra au Casino de Paris. Une arlésienne de plus pour le chanteur de 74 ans qui s’est dit « incapable de répondre » sur ce sujet jeudi au Parisien : « C’est un grand mystère. Je me demande même si ce n’est pas un gag ».