MUSIQUEVIDEO. Missy Elliott est nommée au Songwriters Hall of Fame

VIDEO. Missy Elliott est nommée au Songwriters Hall of Fame

MUSIQUEC’est la première fois qu’une rappeuse est sélectionnée…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La liste des nommés pour la prochaine cérémonie des Songwriters Hall of Fame vient de tomber et Missy Elliot est parmi les artistes sélectionnés. Comme le rappelle , si elle était élue, cela ferait d’elle la troisième artiste hip-hop à recevoir cette distinction, après et Jermaine Dupri. Et il s’agirait aussi de la première rappeuse, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’interprète de Work It le mérite.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En effet, outre une carrière solo exceptionnelle, elle s’est également illustrée en tant que productrice et compositrice pour ou encore .

Il ne pourra en rester que six

Face à Missy Elliot, on trouve une myriade d’artistes d’horizons divers, de à Jimmy Cliff, en passant par Cat Stevens ou encore Annie Lennox et Dave Stewart d’Eurythmics.

Pour être nommé au Songwriters Hall of Fame, une seule condition : avoir écrit son premier succès il y a au moins 20 ans. Pour connaître les heureux récipiendaires de cette distinction qui seront au nombre de six, il faudra attendre la cérémonie qui aura lieu le 13 juin à New York.