Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ben Harper cherche un vendeur de falafels croisé à Rennes il y a 25 ans

Musique: Ben Harper cherche un vendeur de falafels croisé à Rennes il y a 25 ans

TRANS MUSICALESL'artiste a évoqué une étrange rencontre après son concert aux Trans Musicales...
Camille Allain

Camille Allain

L'essentiel

  • A l’occasion de la 40e édition des Trans Musicales, Ben Harper est revenu sur son concert à Rennes en 1993.
  • Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver un vendeur de falafels avec qui l’artiste avait passé la soirée.
  • « A Rennes, je suis né à nouveau », a déclaré le guitariste prodige à nos confrères du Mensuel de Rennes.

«A Rennes, je suis né à nouveau ». C’est à travers cette belle interview réalisée par nos confrères du Mensuel de Rennes que Ben Harper a lancé son avis de recherche. Venu jouer aux Trans Musicales en 1993, l’artiste américain a raconté sa nuit passée dans les rues de Rennes après son concert et sa rencontre improbable avec un vendeur de falafels qui écoutait son disque.

« Nous avons mangé, parlé et ri toute la nuit »

L’histoire a 25 ans mais semble bien ancrée dans l’esprit de Ben Harper. Après son concert aux Trans, le premier en dehors des Etats-Unis, le prodige de la guitare « n’arrivait pas à dormir » et a donc « marché, seul dans les rues de Rennes ». Jusqu’à rencontrer un vendeur de falafels qui écoutait son disque Like au king. « Nous avons mangé, parlé et ri toute la nuit. J’espère que par un hasard incroyable, il lira ceci. Je voudrais lui dire à quel point cette nuit a compté pour moi », a raconté l’artiste à nos confrères.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bien décidés à retrouver le fameux vendeur, les journalistes du Mensuel ont lancé le hashtag #BenàRennes sur Twitter. Reste à savoir si la magie des réseaux sociaux va opérer.

Spécialisé dans la découverte de talents, le festival des Trans Musicales fêtera sa 40e édition du 5 au 9 décembre. Par le passé, Nirvana, Portishead, Lenny Kravitz, Daft Punk ou plus récemment Stromae se sont révélés sur la scène des Trans.