MUSIQUELa tournée de Beyoncé et Jay-Z a été plus que lucrative

VIDEO. La tournée de Beyoncé et Jay-Z a été plus que lucrative

MUSIQUELe « On The Run Tour II » a engendré plus de 250 millions de dollars de recettes...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le 4 octobre dernier, Beyoncé et Jay-Z clôturaient leur On The Run Tour II à Seattle, point final d’une tournée fleuve de 48 stades à travers le monde commencée le 6 juin en Europe. Et à en croire Billboard, le couple star a eu raison de ne pas prendre de vacances cet été puis que la tournée a rapporté plus de 250 millions de dollars de recettes pour plus de 2 millions de tickets vendus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une performance dont ils peuvent être fiers puisqu’ils ont plus que doublé les résultats du premier On The Run Tour qui avait eu lieu en 2014. A l’époque, la tournée avait tout de même rapporté 109 millions de dollars pour 980.000 places vendues.

Une stratégie imparable

Il faut dire que Beyoncé et Jay-Z ont placé la barre très haut en alliant leur talent, leur complicité et bien sûr leurs publics respectifs. C’est seulement dix jours avant la première qu’ils décident de révéler leur nouvel album, Everything Is Love, histoire d’agiter aussi bien les fans que les médias.

Une stratégie payante puis que Beyoncé et Jay-Z ont vendu plus de 100.000 albums dès la première semaine tout en recevant un accueil positif de la critique.