SCANDALEEddy Mitchell traite David Bowie d'escroc «avec une plume dans le cul»

Pour Eddy Mitchell, «Godard est un peu ce que David Bowie est au rock'n'roll, c’est un escroc»

SCANDALELe chanteur a fait d’étonnantes confessions à Léa Salamé…
Le chanteur Eddy Mitchell.
Le chanteur Eddy Mitchell. - VILLARD/NIVIERE/SIPA
Clio Weickert

C.W.

On savait qu'il n'aimait pas La la land, et qu’il trouvait que Ryan Gosling avait « les pieds plats ». Désormais, on sait également qu'Eddy Mitchell ne portait pas l’interprète de Ziggy Stardust dans son cœur. Ni Jean-Luc Godard. Selon lui, le cinéaste « est un peu ce que David Bowie est au rock’n’roll, c’est un escroc ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand il voulait vendre des disques il faisait des escroqueries »

Interrogé sur le cinéma et sur son amour pour le western par Léa Salamé, Eddy Mitchell a également été invité à s’exprimer sur le réalisateur de la Nouvelle Vague pour le prochain numéro du magazine de France 2, Stupéfiant !. « Vous avez dit "si Godard fait du cinéma moi je suis la femme à barbe" » ?, interroge la journaliste. « Pour moi Godard est un peu ce que David Bowie est au rock’n’roll, c’est un escroc », répond alors le chanteur, face à une Léa Salamé stupéfaite. « Quand vous arrivez avec une plume dans le cul et les cheveux en pétard… », poursuit-il avant d’être interrompu par la journaliste qui refuse « de lui laisser dire ça ».

« Il y a eu des bonnes chansons je vous l’accorde », reconnait-il, avant d’ajouter, « mais quand il voulait vendre des disques il faisait des escroqueries je trouve ».