MUSIQUELes internautes partagés sur l'album posthume de Johnny

Album posthume de Johnny: «Marre du tapage médiatique»... Les internautes partagés sur la sortie de «Mon pays c’est l’amour»

MUSIQUEL’album posthume de Johnny, « Mon pays c’est l’amour » est sorti dans la nuit de jeudi à vendredi…
L. B.

L. B.

L'essentiel

  • L'album posthume de Johnny est sorti dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • La Fnac des Champs-Elysées a ouvert ses portes jusqu’à 4 heures du matin pour permettre aux inconditionnels d’acheter l’album.
  • Parmi les lecteurs de 20 Minutes, certains sont agacés par le tapage médiatique.

Il était difficile de passer à côté de l’info (sauf si vous habitez dans une cave). Les 800.000 exemplaires de l’album posthume de Johnny Hallyday Mon pays c’est l’amour sont sortis cette nuit. Un nombre exceptionnel et historique. Alors que plusieurs centaines de fans du chanteur décédé en décembre dernier se sont rués à la Fnac des Champs-Elysées, qui a ouvert à 0h01 spécialement pour l’événement, d’autres n’ont pas caché leur agacement.

« Marre de tout ce tapage médiatique »

« Non je ne vais pas l’acheter, il y en a marre de tout ce tapage médiatique… », commente Marie-Laure. Et elle n’est pas la seule parmi les lecteurs de 20 Minutes à affirmer qu’elle passerait son chemin devant les nombreuses piles de Mon pays c’est l’amour. Nombreux sont nos internautes qui évoquent les disputes autour de l’héritage, un ras le bol médiatique qui les poussent à « boycotter » la sortie de cette album posthume.

Il faut dire que la brouille n’a pas mis longtemps à éclater après la disparition de la star française. Les aînés Hallyday - Laura Smet et David Hallyday- contestent le testament de leur père qui a légué toute sa fortune à sa dernière épouse, Laeticia​, et leurs deux filles, Jade et Joy. « Pour éviter que sa famille ne se dispute l’héritage, je préfère le pirater », blague un internaute.

« J’ai peur de la foule qu’il va y avoir »

Si les « anti » se font entendre sur Facebook, les vrais fans ne se préoccupent pas des affaires de famille de leur idole. « Bien sûr que je vais l’acheter ; il est précommandé et je l’aurai demain ! ! Les problèmes de succession, je m’en tape royalement ! Ce que je veux c’est entendre notre Jojo national qui doit bien rigoler de là-haut en écoutant tout ce qui se dit sur lui ! Vivement demain ! », écrit avec enthousiasme Anne-Marie. Les fêtes de fin d’année seront l’occasion de sortir le porte-monnaie. « J’ai peur de la foule qu’il va y avoir mais ce sera pour mon Noël », écrit Béatrice.

Ce 51e album, où se côtoient le rock, le blues et le rockabilly dans des morceaux que le chanteur voulait taillés pour les stades, était certifié disque de platine (100.000 exemplaires) avant même sa sortie. Les ventes de l’album le plus attendu de l’année ne devraient donc pas trop souffrir de la bouderie des fans les plus réticents.