VANDALISMEUn homme a été arrêté pour avoir dégradé la statue de David Bowie

Un homme a été arrêté pour avoir dégradé la statue de David Bowie

VANDALISMEC'est la deuxième fois en six mois que la statue du chanteur devant le Friars Club est vandalisée...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour la deuxième fois en six mois, la statue érigée en hommage à David Bowie et installée à Aylesbury en Angleterre, vient d’être dégradée. Cette fois-ci, c’est un homme de 29 ans qui a été arrêté, soupçonné d’être responsable d’un jet de peinture sur le visage de Ziggy Stardust.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Des fans de Bowie viennent du monde entier pour voir la statue et ça ne rend vraiment pas justice aux milliers d’habitants du quartier qui ont soutenu le projet », a expliqué à la BBC le promoteur David Stopps. C’est lui qui a lancé la campagne de financement participatif qui a permis l’érection de l’œuvre appelée Earthly Messenger.

Mauvais esprit

La statue de David Bowie avait déjà été vandalisée une première fois, 48 heures après son inauguration, en mars dernier. A l’époque, un homme avait été filmé par une caméra de vidéosurveillance en train de taguer les mots « RIP DB » (« Repose en paix David Bowie ») et « Nourrissez les SDF d’abord ».

Cette nouvelle dégradation n’a en tout cas pas entamé l’enthousiasme de David Stopps, qui a d’ores et déjà annoncé que « la statue sera restaurée dès que possible ».

David Bowie est mort en janvier 2016. Il avait dévoilé son personnage de Ziggy Stardust, l’un de ses alter ego, pour la première fois à Aylesbury au tout début des années 1970.