RAPOlivier Besancenot rappe et s'attaque à Emmanuel Macron

«Diviser pour mieux régner»: Olivier Besancenot rappe contre Emmanuel Macron

RAPL’ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a publié son titre inédit sur Instagram…
Clio Weickert

C.W.

Olivier Besancenot n’en a pas fini avec le rap. Après un featuring avec Ous-D-Ous en 2017, l’ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), vient de dévoiler un titre inédit sur Instagram. Dans Diviser pour mieux régner !, il s’en prend notamment à Emmanuel Macron et à sa politique.

« La rentrée militante » d’Olivier Besancenot

« Voilà la petite chansonnette qu’on a poussée avec mon pote Jo pour la rentrée militante », écrit Olivier Besancenot en légende de cette vidéo où il pose lui-même sa voix. « Les uns contre les autres il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse/en victimes voudrait qu’on pose/s’attaque aux effets, jamais aux causes », balance-t-il en intro. « En vrai pour Macron t’es qu’une planche à billets », poursuit-il notamment, ajoutant : « Tu voudrais qu’on reste tranquille après tout ça ? » Un futur hymne ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme le rappelle le site des Inrocks, OIivier Besancenot n’en est pas à son coup d’essai. En 2011, le militant était apparu aux côtés de JoeyStarr dans l’album Egomaniac, et avait été invité sur Skyrock en 2013 avec les rappeurs Guizmo, Mokless et Despo Rutti.