MUSIQUELa chanteuse Avril Lavigne annonce officiellement son retour

La chanteuse Avril Lavigne annonce officiellement son retour

MUSIQUELa chanteuse, qui a lutté pendant de longs mois contre la maladie de Lyme, est de retour avec un nouvel album…
La chanteuse Avril Lavigne
La chanteuse Avril Lavigne - WENN
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une rumeur la donnait même pour morte et remplacée par un sosie. Après s’être faite très discrète ces dernières années, Avril Lavigne est bien de retour avec un sixième album studio.

Il y a quelques mois, la chanteuse avait voulu faire taire les nombreuses rumeurs à son sujet. Elle avait alors annoncé qu’elle allait bien, et qu’elle préparait un nouveau disque après quelques années de maladie et de convalescence.

« Ce furent les pires années de ma vie »

Dans une lettre publiée sur son site Internet, Avril Lavigne a expliqué avoir contracté en 2014 la maladie de Lyme, une infection bactérienne pouvant provoquer fièvre, maux de tête ou éruptions cutanées. « Ce furent les pires années de ma vie alors que je traversais des combats physiques et émotionnels », explique la chanteuse américaine. « J’ai pu transformer ce combat en musique dont je suis vraiment fière. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Head Above Water, son nouveau single, a été écrit au pire de son combat contre la maladie. « J’avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps se fermer. J’avais l’impression de me noyer. Comme si j’allais sous l’eau et que je devais juste chercher de l’air », se souvient la chanteuse. « J’ai rencontré plus tard une belle âme, Travis Clark, nous nous sommes assis au piano et avons sculpté le reste de la chanson ». Une création à découvrir le 19 septembre.

BON PLAN : Découvrez tous les bons plans et codes promo PrettyLittleThing​