VIDEO. Bono, le leader de U2, défend l'Union Européenne
CONCERT•Le chanteur a annoncé que U2 brandirait le drapeau européen à chaque étape de leur tournée...20 Minutes avec agences
Le chanteur Bono est bien décidé à faire la guerre aux « nationalismes et aux extrémismes » qui secouent l’Europe. D’ailleurs, le leader de U2 compte symboliser son engagement en faisant flotter le drapeau européen sur les scènes où son groupe se produira bientôt.
« U2 démarre sa tournée à Berlin cette semaine, et nous venons d’avoir une de nos idées les plus provocantes : durant les concerts, nous allons faire flotter un grand drapeau brillant et bleu de l’UE », a déclaré le chanteur irlandais durant un entretien relayé par le média britannique Express.
Un Européen convaincu
« L’Europe est le théâtre de l’affrontement de forces et d’émotions qui vont donner forme au futur. En tant qu’Européen, je me sens fier de repenser au moment où l’Allemagne a accueilli des réfugiés syriens effrayés. Je suis fier du combat de l’Europe pour mettre fin à l’extrême pauvreté et au changement climatique », a-t-il ajouté.
Une nouvelle fois, Bono entend bien utiliser sa voix afin de peser sur le destin du monde.