CATASTROPHEL'architecte Renzo Piano veut dessiner gratuitement un nouveau pont à Gênes

Pont effondré à Gênes: L'architecte Renzo Piano offre de dessiner gratuitement un nouveau pont

CATASTROPHEIl est le concepteur du Centre Pompidou à Paris ou de la tour The Shard à Londres...
V. J.

V. J.

Le pont Morandi s'est effondré le 14 août à Gênes, causant la mort de 43 personnes et l’émotion dans le monde entier. L'architecte italien Renzo Piano l’est d’autant plus qu’il est originaire de Gênes. A 80 ans et après un entretien avec le gouverneur de Ligurie, Giovanni Toti, il a offert mardi de dessiner gratuitement un nouveau pont, rapporte Franceinfo citant une information de l’agence Reuters. On lui doit le Centre Pompidou à Paris, la cité internationale de Lyon, ainsi que la tour The Shard, à Londres.

Per un volta possiamo farla semplice: Autostrade apre il cantiere e paga il conto. Fincantieri costruisce il ponte (se...

Posted by Giovanni Toti on Wednesday, August 29, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mon engagement est d’abord moral, pour m’assurer que le nouveau pont aura les traits de Gênes, de nos qualités et un peu de notre parcimonie, a expliqué Renzo Piano à la presse. Je n’arrive pas à penser à autre chose que ce pont en ce moment. »

Le gouverneur de Ligurie a accepté sa proposition : « Renzo Piano a proposé, en tant que Génois talentueux, d’offrir ce projet de nouveau pont comme cadeau à la ville. Nous avons accepté cette aide avec joie et il a déjà présenté plusieurs propositions. »