Kanye West explique son silence après une question posée par Jimmy Kimmel sur Donald Trump
CULTURE•Invité sur le plateau du présentateur américain, le rappeur était resté sans voix…C.W.
L’artiste était resté sans voix. Jeudi dernier, Kanye West était l’invité de Jimmy Kimmel à la télévision américaine. Venu faire la promotion de son album Ye, le rappeur a également été interrogé sur Donald Trump, pour qui il n’a jamais caché son soutien. Mais visiblement, le présentateur a réussi à poser une colle à Kanye West.
« Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à la question »
« On se souvient quand vous avez dit avec force que George W. Bush se fichait des personnes noires [en 2005 après l’ouragan Katrina]. Qu’est-ce qui vous fait croire que Donald Trump s’intéresse à elles ou à qui que ce soit ? », a demandé Jimmy Kimmel à son invité, qui n’a pas su répondre. Après de nombreuses secondes de silence, le présentateur a alors décidé de lancer la publicité.
Mais trois jours plus tard, dimanche, l’artiste a décidé d’expliquer sa réaction. « Sur le plateau de Jimmy Kimmel, nous avons passé un bon moment à discuter. Je lis que j’ai été déconcerté par une question. Laissez-moi vous expliquer ce qu’il y a derrière ce titre racoleur. Je n’étais pas déconcerté. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à la question », écrit-il dans un premier message sur Twitter.
« La question était si importante que j’ai pris le temps de réfléchir, ajoute-t-il dans un second message. Et puis j’ai été surpris par la coupure publicitaire. Cette interview a montré des personnalités fortes avec des opinions différentes ayant une conversation civilisée ».
Et la réponse à la question sinon ?